Fermer

Votre site qui se charge plus rapidement


Beaucoup de clients ne s'en aperçoivent pas en visitant leur site à partir d'une bonne connexion Internet, mais celui-ci est trop lent pour les appareils mobiles, ou les connexions moins rapides.

Or la lenteur d'affichage d'un site impacte très négativement son premier objectif qui est d'attirer et de conserver des visiteurs : il est pénalisé par les moteurs de recherche, et, selon une étude, 57% des visiteurs préfèrent quitter un site qui met plus de 3 secondes à s'afficher, parmi ceux-ci, 80% ne reviendront jamais. Pour plus de détails concernant ce sujet, voir cet article.

Lorsque je réalise un site Internet, je n'utilise pas d'éditeur de site (CMS), tels que Wordpress ou Prestashop : je fais du sur mesure. Tout ce qui est développé l'est uniquement en fonction de vos besoins réels, et le site ne contient pas des centaines de lignes de codes ou des fonctions inutilisées.
Je mets, également, en oeuvre un ensemble de techniques pour réduire le temps de chargement des pages, telles que la mise en cache, la compression des fichiers, la substitution de certaines images par du code css ...

Vous pouvez, par exemple, tester la vitesse de ce site sur l'outil de Google, en cliquant ici. Comparez avec d'autres sites ...