Fermer

Le coût d'un site Internet


Demander le prix d'un site Internet, c'est un peu comme demander celui d'une voiture.
Il y a effectivement un monde entre un site, tel que celui d'Amazon à un million d'euros, et celui de la boutique en ligne faite avec un Prestashop préinstallé chez l'hébergeur du site, pour vendre des colliers de perles. (ce qui n'a rien de péjoratif pour les colliers).

Pour réaliser un site, je n'utilise ni CMS (logiciel de gestion de contenu), ni de pack préconçu, ce qui permet une totale personnalisation de votre projet, aussi bien dans son design, que dans ses fonctionnalités.

En plus des services qu'il peut offrir, un site Internet engage la réputation de votre entreprise, et est un support essentiel pour sa communication.
Outre son apparence, il est donc nécessaire de prendre le temps d'analyser votre projet Web, de déterminer les mots clés qui correspondent précisément à votre activité, de choisir le nom de domaine le plus approprié, de prendre en compte le RGPD (Réglement Général sur la Protection des Données) ...

Le prix des sites vitrine que je propose commence à 700 euros. Même à ce tarif, le site est codé directement, en partant d'une "feuille blanche". Il se charge très rapidement, et est optimisé pour le référencement naturel.